OPEN 60 - AYC Yachtbroker

OPEN 60' Année 1992490 000 € TTC

Cet ancien IMOCA skippé par de grands noms de la course au large (Loïck Peyron, Catherine Chabaud, Jean Maurel, Richard Tolkien...) a été modifié et aménagé pour la croisière rapide. Il dispose à présent de tout le confort d'un voilier de croisière rapide au long cours; 3 couchages doubles, une belle salle d'eau, une grande cuisine fonctionnelle, un carré accueillant, un dessalinisateur et un abri de veille très appréciable. Il reste très efficace sous voiles et a été revu et préparé pour la Route du Rhum 2022 à laquelle il n'a finalement pas participé. Sistership d'Ecureuil d'Aquitaine (vainqueur du premier Vendée Globe), il a été modernisé et amélioré tout au long de sa vie.

Le mot du propriétaire

Fuji était le voilier de mes rêves, une légende comme il y en a peu et je n'ai pas hésité quand il a été question de l'acheter. En tant que professionnel dans les matériaux composites et la préparation de voiliers de course, j'ai prêté la plus grande attention à son état structurel et je le connais à présent parfaitement. J'ai beaucoup travaillé dessus pour le rendre à la fois confortable et sûr, le projet initial étant de partir voyager en famille. Le bateau a beaucoup été fiabilisé depuis que j'en suis propriétaire et je m'apprêtais à partir pour la Route du Rhum 2022, mais le projet n'est pas allé à son terme. Des impératifs personnels et professionnels me font penser que ce voilier fabuleux mérite de naviguer plus, que ce soit en voyage ou en régates, et que le temps est donc venu pour moi de m'en séparer.

OPEN 60 - Au portOPEN 60 - Au port OPEN 60 - Sous voiles en régateOPEN 60 - Sous voiles en régate OPEN 60 - OPEN 60 - Sous voiles en régateOPEN 60 - OPEN 60 - Sous voiles en régate OPEN 60 - Sous voiles en régateOPEN 60 - Sous voiles en régate OPEN 60 - Sous voilesOPEN 60 - Sous voiles OPEN 60 - Au portOPEN 60 - Au port OPEN 60 - Au portOPEN 60 - Au port OPEN 60 - CockpitOPEN 60 - Cockpit OPEN 60 - Pont arrièreOPEN 60 - Pont arrière OPEN 60 - Bout dehorsOPEN 60 - Bout dehors OPEN 60 - Enrouleur de génoisOPEN 60 - Enrouleur de génois OPEN 60 - PontOPEN 60 - Pont OPEN 60 - MâtOPEN 60 - Mât OPEN 60 - GuindeauOPEN 60 - Guindeau OPEN 60 - MâtOPEN 60 - Mât OPEN 60 - RoufOPEN 60 - Rouf OPEN 60 - Passavant bâbordOPEN 60 - Passavant bâbord OPEN 60 - EolienneOPEN 60 - Eolienne OPEN 60 - CockpitOPEN 60 - Cockpit OPEN 60 - CockpitOPEN 60 - Cockpit OPEN 60 - Depuis le poste de barreOPEN 60 - Depuis le poste de barre OPEN 60 - Tableau moteurOPEN 60 - Tableau moteur OPEN 60 - Instrument cloison de cockpitOPEN 60 - Instrument cloison de cockpit OPEN 60 - Porte de descente étancheOPEN 60 - Porte de descente étanche OPEN 60 - Carré depuis la descenteOPEN 60 - Carré depuis la descente OPEN 60 - Carré depuis la descenteOPEN 60 - Carré depuis la descente OPEN 60 - CarréOPEN 60 - Carré OPEN 60 - CarréOPEN 60 - Carré OPEN 60 - Tableau électriqueOPEN 60 - Tableau électrique OPEN 60 - InstrumentsOPEN 60 - Instruments OPEN 60 - En bas de la descenteOPEN 60 - En bas de la descente OPEN 60 - CuisineOPEN 60 - Cuisine OPEN 60 - RéfrigérateurOPEN 60 - Réfrigérateur OPEN 60 - Banquette de la cabine avantOPEN 60 - Banquette de la cabine avant OPEN 60 - Banquette de la cabine avantOPEN 60 - Banquette de la cabine avant OPEN 60 - Cabine avant et couchage doubleOPEN 60 - Cabine avant et couchage double OPEN 60 - Cabine avant et couchage doubleOPEN 60 - Cabine avant et couchage double OPEN 60 - Salle d'eauOPEN 60 - Salle d'eau OPEN 60 - Salle d'eauOPEN 60 - Salle d'eau OPEN 60 - Cabine arrière tribordOPEN 60 - Cabine arrière tribord OPEN 60 - Cabine arrière bâbordOPEN 60 - Cabine arrière bâbord OPEN 60 - Soute arrièreOPEN 60 - Soute arrière OPEN 60 - Soute arrièreOPEN 60 - Soute arrière OPEN 60 - Pointe avant stratifiée DyneemaOPEN 60 - Pointe avant stratifiée Dyneema OPEN 60 - Moteur Yanmar 4JH3 TEOPEN 60 - Moteur Yanmar 4JH3 TE OPEN 60 - Dans la cale moteurOPEN 60 - Dans la cale moteur OPEN 60 - Système de transfert de ballastOPEN 60 - Système de transfert de ballast

Caractéristiques

ChantierMag France
ArchitecteLuc BOUVET/Olivier PETIT
Longueur18.28 m
Largeur5.25 m
MatériauSandwich Carbone/Airex - Pont Carbone/Nid d'abeille
VersionCroisière rapide
GréementSloop
Tirant d'eau3,40 m
Type de lestQuillard + Ballasts
Déplacement10 000 kg
Poids du lest4 160 kg
Moteur(s) YANMAR 75CV Diesel (650 heures)
Capacité carburant480 L
Cabine(s)3
Couchages6
VisibleFrance Atlantique

Télécharger l'inventaire du bateau

Vous allez recevoir sur votre adresse un email automatique contenant un lien vers l'inventaire. Veillez à nous communiquer une adresse valide. Merci de nous laisser également votre n° de téléphone pour que nous puissions vous joindre en cas de non fonctionnement. Si besoin, vous pouvez nous joindre au +33 (0)2 51 44 93 90 ou par email contact@ayc.fr

Les informations enregistrées sont communiquées exclusivement au service commercial et au service administratif d'AYC. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service administratif.

Pour en savoir +

Votre broker

Mathieu LARONDE

+337 8162 8661

mlaronde@ayc.fr