POGO 8.50 Année 2003
Elu "voilier" de l'année 2001, le POGO 8.50 impressionne et bouscule les standarts du voilier de croisière. Simple, solide, léger, volumineux, insubmersible, rapide et facile à barrer, c'est avant tout un voilier complet permettant la croisière estivale et au long cours, la course cotiêre et au grand large. Avec un beau palmarés, ce POGO 8.50 optimisé course est maintenant utilisé en croisière, et il est doté d'une jupe rapportée. Equipement très complet.
Le mot du propriétaire
J'ai été séduit par ce voilier différent des autres, affichant un caractère de coureur d'océans, et surtout ayant fait l'objet d'une préparation professionnelle pour la course au large en solo. Je l'ai acheté en 2004, et j'ai depuis pris beaucoup de plaisir avec ce POGO 8.50 qui permet la croisière avec sa hauteur sous barrots d'1,85m et son confort même minimaliste, son tirant d'eau d'1,75m raisonnable, mais aussi de naviguer en solitaire comme de participer à des courses en équipage. Bravo à Pierre ROLLAND et au chantier STRUCTURES d'avoir créé un tel voilier!
Un projet immobilier m'incite à le mettre en vente...
Caractéristiques
Chantier | Structures / FR |
Architecte | Pierre ROLLAND |
Longueur | 8.5 m |
Largeur | 3.6 m |
Matériau | Polyester |
Version | Course croisière |
Gréement | Sloop |
Tirant d'eau | 1.72 m |
Type de lest | Quillard |
Déplacement | 2 800 kg |
Poids du lest | 850 kg |
Moteur(s) | Volvo 18CV Diesel (1000 heures) |
Capacité carburant | 50 L |
Cabine(s) | 3 |
Couchages | 8 |
Capacité eau | 40 L |
Visible | France Atlantique |