FIRST 40.7 Année 2001
Ce fameux plan Bruce Farr reconnu pour ses performances (ici dans sa version "racing") a été amélioré avec une ouverture sur la jupe arrière, un rail d'écoute de GV dans le fond du cockpit, un bout dehors carbone rétractable et un pataras hydraulique. L'intérieur est en bon état et l'espace du carré comme des cabines est fort apprèciable pour un voilier aussi rapide. Le jeu de voile est complet (voiles de croisière + voiles de régate) et le bateau peut se naviguer seul sans problème. Une carène pensée pour la course mais un bateau qui saura aussi vous embarquer dans des croisières où les amoureux des réglages et des performances trouveront leur compte.
Le mot du propriétaire
J'ai beaucoup apprécié ce First 40.7 dans cette version "racing" (mât long, grand tirant d'eau et gréement rod), il est rapide et simple à naviguer, même seul. A l'intérieur, la hauteur sous barreau (environ 2m) le volume et les cabines, sont très appréciable pour un bateau de cette catégorie et rapide comme celui-ci.
Les modifications apportées à ce modèle (ouverture sur la jupe, pose du rail dans le fond du cockpit et bout dehors retractable) sont très bien vues et apportent encore plus de plaisir en navigation comme au mouillage.
Caractéristiques
Chantier | Beneteau |
Architecte | Bruce FARR |
Longueur | 11.92 m |
Largeur | 3.78 m |
Matériau | Polyester |
Version | 3 cabines |
Gréement | Sloop 9/10 |
Tirant d'eau | 2.40 m |
Type de lest | Quillard |
Déplacement | 6 900 kg |
Poids du lest | 2 700 kg |
Moteur(s) | Volvo 40CV Diesel (5127 heures) |
Capacité carburant | 140 L |
Cabine(s) | 3 |
Couchages | 8 |
Capacité eau | 280 L |
Visible | France Port Napoleon |