GRUNO 1060 AK Année 1991
Construit en acier et bien entretenu, ce bateau fluvial offre de beaux volumes de vie. Eau chaude, vraie cabine de douche, wc séparé, grand lit double et véritable coin cuisine... tout est fait pour y passer d'agréables moments, en navigant sur les cours d'eau et canaux, tout en vous autorisant quelques passages en mer. Avec un abris de cockpit neuf (2021), sa coque et ses extérieurs refaits en 2020, ainsi qu'un parc batterie très récent (2020), il est prêt à repartir. Une seconde entrée (plus grande et pratique) a été faite pour les besoins spécifiques de son propriétaire.
Le mot du propriétaire
Ce bateau m'a toujours été fidèle et je suis réticent à m'en séparer pour des raisons de santé.
Lorsque j'ai vu ce Gruno 1060 sur l'eau, en 2012, j'ai su que c'était le bateau que je voulais.
Nous avons d'abord navigué dans les canaux néerlandais et dans l'Isselmeer.
Puis nous avons passé de bons moments en Belgique, à travers les Ardennes et les Vosges jusqu'aux canaux français (plus récemment en 2014/2015 jusqu'à Toulouse dans le Canal du Midi) et sur la côte française depuis Sète jusqu'à Port Napoléon.
Le bateau est au sec depuis 2015 et malheureusement mon handicap physique ne me permet plus d'en profiter.
Caractéristiques
Chantier | Gruno |
Longueur | 10.6 m |
Largeur | 3.45 m |
Matériau | acier |
Version | 2 cabines |
Tirant d'eau | 0.95 m |
Déplacement | 9 000 kg |
Moteur(s) | Ford Lehman 90CV Diesel |
Capacité carburant | 300 L |
Cabine(s) | 2 |
Couchages | 7 |
Capacité eau | 370 L |
Visible | France Port Napoleon |