Morning Glory 36 - Dériveur lesté Aluminium AYC Yachtbroker

MORNING GLORY 12,50 Année 0150 000 € TTC

Dessiné par Daniel Heilmann et très bien construit chez Nautalu à Six-Fours, ce Morning Glory 36 de 1983 sort de deux ans de chantier pour une réfection intérieur/extérieur. Absolument tout à été déposé et remplacé à neuf, à part le moteur, qui est une occasion en très bon état et le gréement complet qui vient d'un Opium 39 (changé pour du carbone). Tout le reste (absolument tout) a été refait optimisé pour obtenir un voilier hauturier efficace et marin, sûr et agréable à barrer. Finalement, seul l'aluminium de la coque a été conservé. Avec ses deux cabines arrière, sa belle salle d'eau et son immense soute à voiles/atelier à l'avant, ce Morning Glory 36 est prêt à repartir.

Le mot du propriétaire

Quand je l'ai trouvé, ce voilier dormait au sec depuis 24 ans. Inutile de vous préciser dans quel état se trouvait l'ensemble et j'ai presque hésité à l'acheter, mais il m'avait déjà séduit et je lui ai consacré deux ans à temps plein afin de le remettre aux standards que je m'étais fixés comme étant ceux d'un voilier de grand voyage, manoeuvrable seul et pouvant embarquer mon matériel de plongée et de prise de vue, un vélo (un vrai!) et tout l'avitaillement nécessaire. Mon projet risque de ne pas se faire et c'est avec regrets que je mets en vente ce joli voilier dans lequel je me suis tellement investi. Il est prêt à aller parcourir le monde, mais s'ennuirait ferme à faire des ronds dans l'eau. Les récents essais montrent un voilier équilibré, bon marcheur, agréable en navigation comme au mouillage et très sécurisant.

Morning Glory 36 - Sous voilesMorning Glory 36 - Sous voiles Morning Glory 36 - Sous voilesMorning Glory 36 - Sous voiles Morning Glory 36 - Avant le mâtageMorning Glory 36 - Avant le mâtage Morning Glory 36 - en chantierMorning Glory 36 - en chantier Morning Glory 36 - Pont en lattes de pin d'OregonMorning Glory 36 - Pont en lattes de pin d'Oregon Morning Glory 36 - Pont en lattes de pin d'OregonMorning Glory 36 - Pont en lattes de pin d'Oregon Morning Glory 36 - Passavant bâbordMorning Glory 36 - Passavant bâbord Morning Glory 36 - Passavant tribordMorning Glory 36 - Passavant tribord Morning Glory 36 - Bulle de descenteMorning Glory 36 - Bulle de descente Morning Glory 36 - Carré en UMorning Glory 36 - Carré en U Morning Glory 36 - CarréMorning Glory 36 - Carré Morning Glory 36 - Banquette de carréMorning Glory 36 - Banquette de carré Morning Glory 36 - Planchers neufsMorning Glory 36 - Planchers neufs Morning Glory 36 - Banquette de carré Morning Glory 36 - Banquette de carré Morning Glory 36 - CarréMorning Glory 36 - Carré Morning Glory 36 - Banquette tribordMorning Glory 36 - Banquette tribord Morning Glory 36 - Table à cartesMorning Glory 36 - Table à cartes Morning Glory 36 - Siège de table à cartesMorning Glory 36 - Siège de table à cartes Morning Glory 36 - Coursive avantMorning Glory 36 - Coursive avant Morning Glory 36 - Soute à voiles / WC Morning Glory 36 - Soute à voiles / WC Morning Glory 36 - Salle d'eauMorning Glory 36 - Salle d'eau Morning Glory 36 - Cabine arrière tribordMorning Glory 36 - Cabine arrière tribord Morning Glory 36 - Cabine arrière bâbordMorning Glory 36 - Cabine arrière bâbord

Caractéristiques

ChantierNautalu
ArchitecteD. Heilmann
Longueur11.4 m
Largeur3.85 m
Matériaualuminium
VersionTransatlantique
GréementSloop
Tirant d'eau1,20-2,10 m
Type de lestDériveur lesté
Déplacement7 000 kg
Poids du lest2 500 kg
Moteur(s) Volvo Penta 28CV Diesel (1000 heures)
Capacité carburant250 L
Cabine(s)2
Couchages6
Capacité eau400 L
VisibleFrance, Manche

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