MORNING GLORY 12,50 Année 2003
Dessiné par Daniel Heilmann et très bien construit chez Nautalu à Six-Fours, ce Morning Glory 36 de 1983 sort de deux ans de chantier pour une réfection intérieur/extérieur. Absolument tout à été déposé et remplacé à neuf, à part le moteur, qui est une occasion en très bon état et le gréement complet qui vient d'un Opium 39 (changé pour du carbone). Tout le reste (absolument tout) a été refait optimisé pour obtenir un voilier hauturier efficace et marin, sûr et agréable à barrer. Finalement, seul l'aluminium de la coque a été conservé. Avec ses deux cabines arrière, sa belle salle d'eau et son immense soute à voiles/atelier à l'avant, ce Morning Glory 36 est prêt à repartir.
Le mot du propriétaire
Quand je l'ai trouvé, ce voilier dormait au sec depuis 24 ans. Inutile de vous préciser dans quel état se trouvait l'ensemble et j'ai presque hésité à l'acheter, mais il m'avait déjà séduit et je lui ai consacré deux ans à temps plein afin de le remettre aux standards que je m'étais fixés comme étant ceux d'un voilier de grand voyage, manoeuvrable seul et pouvant embarquer mon matériel de plongée et de prise de vue, un vélo (un vrai!) et tout l'avitaillement nécessaire. Mon projet risque de ne pas se faire et c'est avec regrets que je mets en vente ce joli voilier dans lequel je me suis tellement investi. Il est prêt à aller parcourir le monde, mais s'ennuirait ferme à faire des ronds dans l'eau. Les récents essais montrent un voilier équilibré, bon marcheur, agréable en navigation comme au mouillage et très sécurisant.
Caractéristiques
Chantier | Nautalu |
Architecte | D. Heilmann |
Longueur | 11.4 m |
Largeur | 3.85 m |
Matériau | aluminium |
Version | Transatlantique |
Gréement | Sloop |
Tirant d'eau | 1,20-2,10 m |
Type de lest | Dériveur lesté |
Déplacement | 7 000 kg |
Poids du lest | 2 500 kg |
Moteur(s) | Volvo Penta 28CV Diesel (1300 heures) |
Capacité carburant | 250 L |
Cabine(s) | 2 |
Couchages | 6 |
Capacité eau | 400 L |
Visible | France, Manche |
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