GARCIA 44 Année 1988
Construit chez Garcia et livré en coque nue motorisée à son premier propriétaire en 1988, cette base de Maracuja 42 a été entièrement remanié par le 1er propriétaire entre 2011 et 2014 au chantier Yacht'Service de Saint Malo. Nouveau plan de pont et de cockpit, poste de barre à roue central, bi-safran, jupe rallongée, delphinière, rangements, électronique , voiles, gréement, aménagement intérieur... deux ans de travaux et 300 000 euros plus tard, il est parti comme neuf autour du globe avec l'actuel propriétaire. Cette carène mythique bénéficie à présent de prestations modernes pour donner le meilleur en navigation comme au mouillage. Unique et superbe.
Le mot du propriétaire
J'ai acquis ce plan Harlé car je recherchais une unité de voyage solide, performante et réputée. Il a l'avantage d'avoir été construit par Garcia et propose une caréne idéale. Les modifications du plan de pont ainsi que les choix techniques (comme l'arceau recevant le rail d'écoute de grand-voile, la trinquette autovireuse, deux safrans, le poste de barre central, et non la barre franche d'origine) rendent ce bateau très moderne. Très fiable et sûr, je l'ai constament entretenu et il ne m'a jamais deçu.
Caractéristiques
Chantier | Garcia / FR |
Architecte | Philippe HARLE |
Longueur | 13.35 m |
Largeur | 4.2 m |
Matériau | aluminium |
Version | 3 cabines |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 0,95m / 2,40m m |
Type de lest | Dériveur intégral |
Déplacement | 9 000 kg |
Poids du lest | 4 000 kg |
Moteur(s) | Sole 63CV Diesel (750 heures) |
Capacité carburant | 300 L |
Cabine(s) | 3 |
Couchages | 6 |
Capacité eau | 600 L |
Visible | France Méditerranée Ouest |