AMEL MANGO Année 1987
Le Mango est une valeur sûre du chantier AMEL. C'est un voilier marin, sûr et confortable. Son déplacement lourd, et ses formes bien équiilibrées lui donnent des mouvements à la mer très doux. Sa construction en polyester monolithique est particulièrement robuste et ses boiseries intérieures en acajou massif sont de belles factures.
Ce bateau a été entretenu et amélioré régulièrement pas ses 2 propriétaires successifs. Il a aujourd'hui tout l'équipement nécessaire pour des navigations sûres et faciles : cloison étanche, enrouleurs électriques, groupe électrogène, chauffage, ...
Architecte André AMEL - Chantier AMEL
Le mot du propriétaire
J'ai acheté ce bateau à un ami, en toute confiance. et je n'ai pas été déçu !
J'ai fait à bord de ce Mango une belle traversée de l'Atlantique, aller et retour, puis une grande crosière en Méditerranée.
Je navigue de moins en moins et il est temps aujourd'hui de m'en séparer.
Caractéristiques
Chantier | Amel |
Architecte | Amel et Carteau |
Longueur | 15.8 m |
Largeur | 4.3 m |
Matériau | Polyester |
Version | 2 Cabines |
Gréement | Ketch |
Tirant d'eau | 2 m |
Type de lest | Quillard |
Déplacement | 13 100 kg |
Moteur(s) | Volvo 110CV Diesel (900 heures) |
Capacité carburant | 800 L |
Cabine(s) | 2 |
Couchages | 8 |
Capacité eau | 1 500 L |
Visible | Méditerranée |