
ALUMINIUM CUTTER 53' Année 2011385 000 € TTC
C'est l'expérience du voyage et des voiliers qui a conduit le propriétaire/constructeur de cette unité de grand voyage à penser, construire puis mener sur les mers du globe ce "voilier idéal". La timonerie était un incontournable, mais pas au détriment du cockpit, l'intérieur devait être fait pour deux, mais capable de recevoir des amis le temps dune traversée ou d'une escale. Mais surtout, il devait être facilement gérable à deux, facile à maintenir (d'où la quille fixe), confortable et rapide. Le pari est gagné, et après 7 ans de voyage autour du monde, d'autres projets attendent les propriétaires. il est donc à la vente, prêt à repartir toutes destinations avec un nouvel équipage
Le mot du propriétaire
Je vous dirai forcément que mon bateau est le plus beau, le mieux conçu, marchant le mieux, mais trêve de plaisanterie, je peux dire qu'il a dépassé mes attentes et peut-être considéré comme un bateau remontant très bien au près. Il arrive très vite a sa vitesse de carène et a fait la preuve dans ses traversées d’être un bon marcheur.
Pour exemple quelques moyennes:
- Fidji - Polynésie au près contre vent et courant ,1980 milles GPS, 2268 milles sur l'eau 12 jours dont 1000 milles GPS en 5 jours
- Nuku Hiva - Hilo Hawaii 2220 milles GPS, 2308 sur l'eau 12 jours ½ (certaines journées a 208, 202, 199 milles)
Et tout ça dans un confort absolu; le rêve!
Caractéristiques
Chantier | Amateur |
Architecte | Pascal BUSSEREAU |
Longueur | 16.18 m |
Largeur | 4.76 m |
Matériau | aluminium |
Version | Grand Voyage |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 2,25 m |
Type de lest | Quillard |
Déplacement | 17 500 kg |
Poids du lest | 5 009 kg |
Moteur(s) | Perkins 87CV Diesel (2993 heures) |
Capacité carburant | 1 600 L |
Cabine(s) | 3 |
Couchages | 7 |
Capacité eau | 760 L |
Première main | oui |
Visible | Pacifique Sud |
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