ALLIAGE 48 CC Année 2010
Sur plans Berret / Racoupeau, très bien construit en aluminium par le chantier Français Alliage, le 48 CC conjugue les qualités nautiques du dériveur intégral bi-safrans et le confort sécurisant du cockpit central avec une très belle cabine arrière propriétaire. Beaucoup d'espace de rangement, aussi bien à l'intérieur que sur le pont. Des menuiseries de qualité en Makore et Douka, en parfait état. Cuves à eaux grise et à eaux noires. Cloisons étanches sur Peak avant et arrière. Une première main, très équipée et très bien entretenue, pour des croisières rapides et confortables en autonomie et en toute sécurité.
Le mot du propriétaire
Notre dériveur intégral Alliage 48 CC, nous a été livré en juillet 2010. Il est en tout point conforme à notre choix d'avoir un voilier confortable et sûr pour naviguer seul, à 4 ou à 6. Nous pensions pouvoir larguer les amarres, pour partir loin, mais nos choix familiaux et professionnels en ont décidé autrement. Ne pouvant naviguer que quelques semaines par an en méditerranée, nous avons pris la décision à regrets de nous en séparer. Bien entretenu, maintenu à niveau, ce voilier comblera son futur acquéreur qui aura un bateau puissant et sécurisé avec entre autre ses cloisons étanches avant et arrière.
Caractéristiques
Chantier | Alliage / FR |
Architecte | Jean Berret & Olivier Racoupeau |
Longueur | 15.3 m |
Largeur | 4.56 m |
Matériau | aluminium |
Gréement | Sloop |
Tirant d'eau | 1,10 / 3,10 m |
Type de lest | Dériveur intégral |
Déplacement | 17 000 kg |
Poids du lest | 4 800 kg |
Moteur(s) | Nanni Diesel 85CV Diesel (1100 heures) |
Capacité carburant | 750 L |
Cabine(s) | 2 + coursive + carré |
Couchages | 8 |
Capacité eau | 620 L |
Place au port | oui |
Leasing | Pas de LOA |
Première main | oui |
Visible | France Port Napoleon |