Vagabond'elle

VAGABOND'ELLE Année 197090 000 € TTC

Cet ancien voilier de course au large formule RORC a été modifié, renforcé sous la flottaison par du Kevlar, adapté au voyage et entièrement remis à neuf en 1994 sous l'autorité de ses propriétaire, un couple d'explorateurs polaires et climatologues. Cette solide coque en bois moulé, basse sur l'eau, rappelle celle des les drakkars, un des thèmes d'études favoris des propriétaires. Une timonerie lui a été ajoutée en 2005. Le bateau a enchaîné 16 campagnes scientifiques d'une durée de 3 à 7 mois, embarquant de 4 à 6 personnes dans des conditions simples mais confortables. Sans cesse maintenu en bon état, ce voilier atypique sera un compagnon de voyage fiable, autonome et efficace.

Le mot du propriétaire

Quand nous avons acquis cette coque en bois moulé, nous savions déjà qu'elle serait le support de beaucoup de nos expéditions. Nous avions déjà une belle expérience des navigations pôlaires et plusieurs bateaux à notre actif. Nous avons donc fait remettre à neuf modifier et renforcer cette construction si solide et élégante. Nous avons travaillé sur l'autonomie, l'ergonomie et la simplicité en ramenant toutes les manoeuvres à la timonerie, en installant une grand-voile et un génois sur enrouleurs mais aussi sur l'esthétique en choisissant de refaire en inox à l'identique les pièces métalliques abîmées ou de les faire re-chromer. C'est donc un voilier d'allure classique mais parfaitement opérationnel qui nous a fait traverser l'Atlantique Nord plusieurs fois et qui nous a accompagné dans 16 campagnes scientifiques dans l'Arctique.

Vagabond'elle - Au mouillage Vagabond'elle - Au mouillage Vagabond'elle - Au mouillage Vagabond'elle - Sous grad-voile seule Vagabond'elle - Pont avant Vagabond'elle - Guindeau Vagabond'elle - Pont avant Vagabond'elle - Davier Vagabond'elle - Pied de mât Vagabond'elle - Rouf Vagabond'elle - Rouf Vagabond'elle - Timonerie Vagabond'elle - Timonerie Vagabond'elle - Timonerie Vagabond'elle - Cuisine et table à cartes Vagabond'elle - Vue du carré Vagabond'elle - Cabine avant Vagabond'elle - Cabine avant Vagabond'elle - Compartiment moteur

Caractéristiques

ChantierStocznia Jachtowa / POL
ArchitecteR. Langer
Longueur14.47 m
Largeur3.8 m
MatériauBois moulé epoxy renforcé Kevlar
VersionNavire d'expéditions polaires
GréementSloop
Tirant d'eau2,40 m
Type de lestQuillard
Déplacement16 000 kg
Moteur(s) Volvo Penta 55CV Diesel
Capacité carburant520 L
Cabine(s)1
Couchages6
Capacité eau360 L
VisibleFrance - Bretagne

Télécharger l'inventaire du bateau

Vous allez recevoir sur votre adresse un email automatique contenant un lien vers l'inventaire. Veillez à nous communiquer une adresse valide. Merci de nous laisser également votre n° de téléphone pour que nous puissions vous joindre en cas de non fonctionnement. Si besoin, vous pouvez nous joindre au +33 (0)2 51 44 93 90 ou par email contact@ayc.fr

Les informations enregistrées sont communiquées exclusivement au service commercial et au service administratif d'AYC. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service administratif.

Pour en savoir +

Votre broker

Mathieu LARONDE

+337 8162 8661

mlaronde@ayc.fr