OVNI 385 dériveur intégral aluminium de voyage

OVNI 385 Année 2002

- Déjà vendu -

Dessiné par Philippe BRIAND en collaboration avec le bureau d'études Alubat, l'OVNI 385 est un dériveur intégral en aluminium taillé pour le voyage. Ses premiers et uniques propriétaires l'ont entretenu constamment et c'est avec un gréement dormant neuf et un équipement complet (dessalinisateur, panneaux solaires, chauffage diesel Webasto...) qu'ils le mettent en vente. Son intérieur traité en bois clair et vaigrages blancs est très lumineux et les aménagements sont bien pensés; soute à voiles, zone technique accessible depuis le cockpit... Un beau bateau de voyage gréé en côtre et optimisé pour la navigation à deux.

Le mot du propriétaire

Nous avons pris possession de notre OVNI 385 en novembre 2002. Nous avions été séduits par ses capacités marines, la réputation du chantier Alubat et la possibilité de le commander en version deux cabines. Nous avons donc navigué pendant cinq ans depuis notre port d'attache sur la façade atlantique de la France vers l'Espagne, le Portugal et la Bretagne en continuant à mettre le bateau à notre main. Nous sommes alors partis explorer la Méditerranée pendant 7 ans avec 6 mois à bord et 6 mois à terre, chez nous. Pendant ces sept années nous avons visité la Turquie, la mer de Marmara, la Mer Noire, l'Adriatique jusqu'à Venise, Le Montenegro, la Croatie et ses îles, Malte, les Iles Eoliennes...en prenant le temps de nous arrêter découvrir les paysages et les populations et en remontant les rivières dès que nous en avions l'occasion.

Sous voilesSous voiles Sous voilesSous voiles Au mouillageAu mouillage Hélice et safranHélice et safran Hélice et coupe orinHélice et coupe orin Sur berSur ber Au secAu sec Davier doubleDavier double Davier et balconDavier et balcon Baille à mouillage et guindeau LofransBaille à mouillage et guindeau Lofrans PontPont Pont avantPont avant Passavant bâbordPassavant bâbord Rouf et capoteRouf et capote Soute à voilesSoute à voiles CockpitCockpit Passavant tribordPassavant tribord Winch Harken 48STWinch Harken 48ST DescenteDescente Marches de la descenteMarches de la descente CarréCarré Carré avec table dépliéeCarré avec table dépliée Banquette bâbord du carréBanquette bâbord du carré Table à cartesTable à cartes Table à cartesTable à cartes CuisineCuisine Réfrigérateur en glacièreRéfrigérateur en glacière Cuisine avec plan de travail additionelCuisine avec plan de travail additionel Réchaud - four Eno inoxRéchaud - four Eno inox Planchers en stratifiéPlanchers en stratifié Cabine avant doubleCabine avant double Cabine arrière doubleCabine arrière double Cabine arrière doubleCabine arrière double Salle d'eauSalle d'eau WC marinWC marin MoteurMoteur Panneau de commande du Dessalator D60 12VPanneau de commande du Dessalator D60 12V Système de relevage hydraulique de la dériveSystème de relevage hydraulique de la dérive Grand local techniqueGrand local technique Chauffage diesel à air pulsé WebastoChauffage diesel à air pulsé Webasto

Caractéristiques

ChantierALUBAT / FR
ArchitectePhilippe BRIAND
Longueur12.68 m
Largeur3.8 m
Matériaualuminium
Version2 cabines
GréementCôtre
Tirant d'eau0,52 / 2,05 m
Type de lestDériveur intégral
Déplacement8 500 kg
Poids du lest2 900 kg
Moteur(s) Volvo Penta 55CV Diesel (3300 heures)
Capacité carburant360 L
Cabine(s)2
Couchages7
Capacité eau200 L
Première mainoui
VisibleFrance Atlantique

Télécharger l'inventaire du bateau

Vous allez recevoir sur votre adresse un email automatique contenant un lien vers l'inventaire. Veillez à nous communiquer une adresse valide. Merci de nous laisser également votre n° de téléphone pour que nous puissions vous joindre en cas de non fonctionnement. Si besoin, vous pouvez nous joindre au +33 (0)2 51 44 93 90 ou par email contact@ayc.fr

Les informations enregistrées sont communiquées exclusivement au service commercial et au service administratif d'AYC. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service administratif.

Pour en savoir +

Votre broker

AYC Yachtbroker

+33 (0)2 51 44 93 90

contact@ayc.fr