FUTUNA 70 Année 2010

- Déjà vendu -

Le coup de crayon de Marc LOMBARD, l'’architecte, et le soin porté à l'esthétique par le chantier ont guidé à la définition d’un sloop de voyages, avec un rouf panoramique, un très grand cockpit et un pont flush deck, épuré. Comme pour les autres Futuna la construction coque aluminium en forme, mât et bôme carbone, rouf composite sandwich et emménagements en sandwich bois / mousse lui confèrent rigidité, rapidité, et confort exceptionnel en mer comme au mouillage.

Le mot du propriétaire

La bateau de ma retraite, après 20 ans de travail aux Antilles, et pour un programme précis: le Tour du Monde en équipage réduit. Nous avons donc travaillé avec Marc Lombard et le chantier Futuna Yachts pour dessiner un voilier rapide, beau (très beau), confortable, autonome et facile à manoeuvrer malgré sa longueur. Je voulais aussi une bonne puissance moteur et une coque aluminium pour la solidité. Après la moitié du parcours réalisé, je suis fier de mon choix et nous continuons notre boucle jusqu'à sa vente. Après ce TDM, je vais m'installer au Canada et n'aurai donc plus l'utilité d'un tel bateau. Il est totalement au point, avec un inventaire très complet, prêt à continuer sa route.

Sous voiles. Vue du ciel. Sous spi. Sous voiles. Etrave En tête de mât. Au mouillage - Bimini rigide Bimini rigide Bimini rigide Pont avant. Construction du pont. Passavant tribord. Panneau de pont flush. Mât et grand-voile Cockpit Détail de taquet escamotable Barres à roue Détail de barre à roue carbone Pont arrière - Garage à annexe et plage de bain dépliable Plage de bain dépliable. Descente Marches de la descente Carré Coin salon Salon et table à cartes Cuisine Cuisine - four Détail de main courante. Table à cartes Cabine propriétaire. Bureau de la cabine propriétaire. Salle de bain propriétaire Cabine arrière deux couchages simples. Cabine arrière couchage double. Salle d'eau arrière bâbord Carène, quille et safran. Mise à l'eau - Quille et safran.

Caractéristiques

ChantierFutuna Yachts / Ukraine
ArchitecteMarc LOMBARD
Longueur21.75 m
Largeur5.9 m
MatériauAluminium Sealium
VersionPropriétaire
GréementSloop
Tirant d'eau2.95 m
Type de lestQuillard
Déplacement27 500 kg
Poids du lest10 000 kg
Moteur(s) YANMAR 200CV Diesel (1650 heures)
Capacité carburant1 500 L
Cabine(s)3
Couchages6
Capacité eau1 200 L
LeasingLOA en cours
Première mainoui
VisibleFrance Méditerranée Ouest

Télécharger l'inventaire du bateau

Vous allez recevoir sur votre adresse un email automatique contenant un lien vers l'inventaire. Veillez à nous communiquer une adresse valide. Merci de nous laisser également votre n° de téléphone pour que nous puissions vous joindre en cas de non fonctionnement. Si besoin, vous pouvez nous joindre au +33 (0)2 51 44 93 90 ou par email contact@ayc.fr

Les informations enregistrées sont communiquées exclusivement au service commercial et au service administratif d'AYC. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service administratif.

Pour en savoir +

Votre broker

AYC Yachtbroker

+33 (0)2 51 44 93 90

contact@ayc.fr