AYC Yachtbroker - France Lab

FRANCE Lab / America's Cup Année 199380 000 € TTC

Ces deux voiliers d'intérêt patrimonial ont été conçus par le Team France, dessinés par Philippe Briand, et ont servi de laboratoire d'essais pour l'élaboration des Class America FRA 33 et FRA 37 skippés par Marc Pajot lors de la Louis Vuitton Cup 1995 à San Diego / USA. Raides à la toile, rapides et élégants, ces voiliers de 3T (dont 2T dans le bulbe!) sont le support idéal pour des opérations de team building, un yacht club ou simplement pour se faire plaisir sur l'eau. Propriétés du Team France jusqu'en 1996, il ont été repris en main et rénovés par leur nouveau propriétaire à partir de 2005 et présentés au Grand Pavois 2013 pour leurs 20 ans. Prix à l'unité.

Le mot du propriétaire

Passionné par les beaux voiliers et en particulier par ceux de l'America's Cup, j'ai acquis avec mon frère ces deux bateaux abandonnés. Quelques années de travaux plus tard, ils sont rénovés et prêts à reprendre la mer (une rénovation du voile de quille sera nécessaire). Ces voiliers sont élégants sur l'eau et surtout vraiment intéressants à barrer et à régler. Nous avons pris beaucoup de plaisir à naviguer en match racing amical mais nous n'avons pas pu fédérer assez de monde pour nous aider à faire naviguer et à entretenir ces deux unités d'exceptions. Nous souhaitons donc leur trouver de nouveaux propriétaires, chacun de leur côté ou idéalement ensemble.

France Lab - Sur ber France Lab - Sous voiles France Lab - En navigation France Lab - En navigation France Lab - En navigation France Lab - En navigation France Lab - En navigation France Lab - Exposés au Grand Pavois

Caractéristiques

ChantierJeanneau Techniques Avancées / FR
ArchitectePhilippe BRIAND
Longueur11.84 m
Largeur2.75 m
MatériauSandwich mousse PVC / Fibre de verre / Epoxy
GréementSloop
Tirant d'eau2 m
Type de lestQuille à bulbe
Déplacement3 000 kg
Poids du lest2 000 kg
VisibleFrance Atlantique

Télécharger l'inventaire du bateau

Vous allez recevoir sur votre adresse un email automatique contenant un lien vers l'inventaire. Veillez à nous communiquer une adresse valide. Merci de nous laisser également votre n° de téléphone pour que nous puissions vous joindre en cas de non fonctionnement. Si besoin, vous pouvez nous joindre au +33 (0)2 51 44 93 90 ou par email contact@ayc.fr

Les informations enregistrées sont communiquées exclusivement au service commercial et au service administratif d'AYC. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service administratif.

Pour en savoir +

Votre broker

Mathieu LARONDE

+337 8162 8661

mlaronde@ayc.fr