CARAMBOLA 38 Année 198789 000 € TTC

Construit en forme en aluminium AG4 par le chantier spécialisé Atelier Grand-Mottois, cet élégant dériveur intégral à dérive arrière sur plans Philippe Harlé a été entièrement revu par son actuel propriétaire entre 2009 et 2010. Gréement dormant, voiles, moteur, électricité, électronique, chauffage, sellerie, tout a été au minimum vérifié et très souvent, remplacé. Autonome en électricité, chauffé, isolé, il est prêt à repartir pour de belles navigations en famille avec ses deux cabines doubles fermées, son lit breton à l'avant et ses deux banquettes de carré de 2m. Il est manoeuvrable en double et même en solo depuis son cockpit bien abrité et doté d'un poste de veille en aluminium

Le mot du propriétaire

J'ai acheté ce bateau pour un programme précis, une transat suivie d'une descente le long des côtes sud-américaines jusqu'aux canaux de Patagonie et retour. Je l'ai donc préparé sans lésiner sur la qualité des matériels utilisés, parce que j'y suis sensible mais aussi parce que c'est selon moi un gage de sécurité quand on part loin. J'ai donc appliqué des choix techniques qui correpondaient à mon programme hauturier. Par mon métier d'électronicien/électricien de marine, je me suis occupé de cette partie en laissant à d'autres professionnels le soin de monter et de régler les autres éléments. Mon voyage, bien préparé, s'est passé sans encombres, et nous sommes revenus à bon port 14 mois plus tard. Je mets donc en vente ce bateau solide et fidèle pour naviguer vite en local et entre copains sur un RM.

Carambola 38 - Au secCarambola 38 - Au sec Carambola 38 - Sous voilesCarambola 38 - Sous voiles Carambola 38 - A l'échouageCarambola 38 - A l'échouage Carambola 38 - Au pontonCarambola 38 - Au ponton Carambola 38 - Sous la grueCarambola 38 - Sous la grue Carambola 38 - Abri de veille aluminiumCarambola 38 - Abri de veille aluminium Carambola 38 - Abri de veille, fermeture arrière toile et tubesCarambola 38 - Abri de veille, fermeture arrière toile et tubes Carambola 38 - Portique, panneau solaire et régulateur d'allure ARIESCarambola 38 - Portique, panneau solaire et régulateur d'allure ARIES Carambola 38 - Guindeau électriqueCarambola 38 - Guindeau électrique Carambola 38 - Pont avantCarambola 38 - Pont avant Carambola 38 - Rouf après réfection du revêtement liège projetéCarambola 38 - Rouf après réfection du revêtement liège projeté Carambola 38 - Etrave et davier doubleCarambola 38 - Etrave et davier double Carambola 38 - Jupe et support de régulateur d'allureCarambola 38 - Jupe et support de régulateur d'allure Carambola 38 - CarréCarambola 38 - Carré Carambola 38 - Lit breton à l'avantCarambola 38 - Lit breton à l'avant Carambola 38 - CarréCarambola 38 - Carré Carambola 38 - Poële Refleks à gasoilCarambola 38 - Poële Refleks à gasoil Carambola 38 - Poële Refleks à gasoilCarambola 38 - Poële Refleks à gasoil Carambola 38 - Table à cartesCarambola 38 - Table à cartes Carambola 38 - Détail de menuiserieCarambola 38 - Détail de menuiserie Carambola 38 - Table à cartesCarambola 38 - Table à cartes Carambola 38 - Télécommande de l'écran GPSmap 4008Carambola 38 - Télécommande de l'écran GPSmap 4008 Carambola 38 - CuisineCarambola 38 - Cuisine Carambola 38 - CuisineCarambola 38 - Cuisine Carambola 38 - Cabine arrière bâbordCarambola 38 - Cabine arrière bâbord Carambola 38 - Cabine arrière bâbordCarambola 38 - Cabine arrière bâbord Carambola 38 - Salle d'eauCarambola 38 - Salle d'eau Carambola 38 - Salle d'eauCarambola 38 - Salle d'eau Carambola 38 - Réservation pour unecaisse à eaux noiresCarambola 38 - Réservation pour unecaisse à eaux noires Carambola 38 - Cabine arrière tribordCarambola 38 - Cabine arrière tribord Carambola 38 - Cabine arrière tribordCarambola 38 - Cabine arrière tribord Carambola 38 - Propulseur d'étrave (2013)Carambola 38 - Propulseur d'étrave (2013) Carambola 38 - Parc batteries propulseur/guindeauCarambola 38 - Parc batteries propulseur/guindeau

Caractéristiques

ChantierAGM / Fr
ArchitectePhilippe HARLE
Longueur11.47 m
Largeur3.77 m
Matériaualuminium
GréementSloop
Tirant d'eau0,90m / 2,20 m
Type de lestDériveur intégral
Déplacement7 500 kg
Poids du lest3 000 kg
Moteur(s) Volvo 40CV Diesel (1940 heures)
Capacité carburant240 L
Cabine(s)2
Couchages8
Capacité eau490 L
VisibleFrance Atlantique

Télécharger l'inventaire du bateau

Vous allez recevoir sur votre adresse un email automatique contenant un lien vers l'inventaire. Veillez à nous communiquer une adresse valide. Merci de nous laisser également votre n° de téléphone pour que nous puissions vous joindre en cas de non fonctionnement. Si besoin, vous pouvez nous joindre au +33 (0)2 51 44 93 90 ou par email contact@ayc.fr

Les informations enregistrées sont communiquées exclusivement au service commercial et au service administratif d'AYC. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service administratif.

Pour en savoir +

Votre broker

Mathieu LARONDE

+337 8162 8661

mlaronde@ayc.fr