ATLANTIS 400 Année 2001
Dessiné par Gilbert Caroff et très bien construit au chantier Dujardin, cet Atlantis 400 à salon de pont construit en aluminium est solide et équipé pour le grand voyage. Ce dériveur intégral en forme, bi-safrans a été constamment entretenu et a parcouru plus d'un demi tour du Monde en couple. Première main, très bien isolé thermiquement, il est très agréable à vivre et se manoeuvre facilement seul ou à deux.
Le mot du propriétaire
Nous avons fait construire cet Atlantis 400 aux chantiers Dujardin. Une fois terminé, en 2004, nous sommes partis pour un tour du monde au cours duquel nous avons visité 35 pays en 10 ans. Le côté dériveur intégral nous a donné accès des mouillages solitaires dans des eaux lumineuses où nous avons fait de belles plongées; Fidji, Tonga, Vanuatu, Polynésie, Nouvelle Calédonie... Lors des traversées, et même dans de mauvaises conditions de mer, nous nous sommes toujours sentis en sécurité.
Caractéristiques
Chantier | Dujardin / FR |
Architecte | Gilbert CAROFF |
Longueur | 12.55 m |
Largeur | 4.16 m |
Matériau | aluminium |
Version | Dériveur intégral |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 0.90 / 2.25 m |
Type de lest | Dériveur intégral |
Moteur(s) | Volvo Penta 50CV Diesel (3526 heures) |
Capacité carburant | 500 L |
Cabine(s) | 2 |
Couchages | 6 |
Capacité eau | 350 L |
Leasing | Pas de LOA |
Première main | oui |
Visible | Malaisie |